Assurance

Où trouver une assurance obsèques sans questionnaire de santé ?

Lors de la souscription à la meilleure assurance obsèques, les organismes assureurs tenteront de définir le niveau de risque relatif à son client en utilisant le questionnaire de santé. Certains souscripteurs veulent éviter de passer par cette étape, ce qui est tout à fait possible, mais pas auprès de toutes les compagnies d’assurance.

Comprendre l’intérêt du questionnaire de santé

Le questionnaire de santé lors de la souscription d’une assurance obsèques est un formulaire rempli par le client dans le but de fournir des informations essentielles à l’assureur. Grâce à ce document, celui-ci pourra estimer le niveau de risques lié au client par rapport à sa santé. Le prix d’une assurance obsèques dépend de ce niveau de risques. Pour certains assurés, le questionnaire de santé est intrusif et désavantageux, alors qu’il en est autrement pour les assureurs. Dans un de ses articles, le site www.assurance-obseques-fr.net aide ses lecteurs à comprendre l’intérêt de ce document. Selon lui, le questionnaire de santé a un impact sur la qualité de la couverture et permet d’éviter les omissions et les fausses déclarations susceptibles d’annuler les garanties.

Comment trouver un contrat obsèques sans questionnaire de santé ?

Le questionnaire de santé est une pratique répandue chez les assureurs obsèques. Dans la majorité des cas, la souscription de cette garantie oblige le client à révéler des détails plus ou moins compromettants sur son état de santé. Cependant, il existe des exceptions : certains organismes n’imposent pas à leurs clients cette étape. Grâce à cet article, le lecteur bénéficiera de tous les conseils utiles pour identifier les organismes d’assurance les moins exigeants. Le site orientera les souscripteurs vers les établissements susceptibles de répondre à leurs besoins particuliers. L’usage du comparateur de contrats obsèques mis à disposition par le site aidera le client à accélérer ses recherches.

Quelles sont les contreparties d’un tel contrat ?

Grâce au questionnaire de santé, l’organisme assureur identifiera les risques et mettra en place une solution d’assurance adaptée. Faire l’impasse sur cette étape équivaut à fermer les yeux sur certains risques de santé. Pour mieux couvrir les assurés, les assureurs vont exiger des contreparties. À travers son article, le site va préparer les souscripteurs aux mesures appliquées par les établissements d’assurance pour compenser les risques encourus avec un contrat obsèques sans questionnaire de santé. Ces compensations seront généralement financières, mais il est possible qu’elles se manifestent sous forme de clauses limitatives de garanties.

Comment réduire les coûts ?

Au vu de ce qui précède, le montant de la cotisation d’une assurance obsèques sans questionnaire de santé peut atteindre des sommets. Néanmoins, il est possible de réduire les coûts grâce au conseil du site. Pour limiter les coûts, on doit s’en tenir aux garanties indispensables. Mais la méthode la plus efficace reste la comparaison des offres disponibles sur le marché. Le comparateur d’assurances mis à disposition par le site est l’outil le mieux indiqué pour cette démarche. Via le formulaire, le client décrira le type de couverture dont il souhaite bénéficier, en mentionnant expressément l’absence de questionnaire de santé. Il recevra par la suite des propositions correspondant à ses critères.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire