Pourquoi souscrire à une mutuelle animaux ?

mutuelle animaux

Considérés comme des membres à part entière de la famille, chiens et chats ont aujourd’hui droit à différentes formules de mutuelle animaux. Pour leurs propriétaires, il s’agit d’un moyen de s’assurer que les boules de poils puissent avoir des soins de qualité, dont les frais sont souvent assez élevés, et si une partie est remboursée, c’est déjà mieux que rien. De leur côté, les animaux privilégient de soins de qualité qui contribuent à améliorer leur espérance de vie.

Quand souscrire à une mutuelle animaux ?

Pour trouver la meilleure formule de mutuelle animaux, assurez votre animal de compagnie au moment de l’adoption, en évitant les problèmes liés aux maladies déjà apparentes qui risquent d’entrainer un refus du dossier auprès de la compagnie d’assurance. Pour une couverture à 90 % des frais vétérinaires, la cotisation mensuelle moyenne est estimée à 40 euros pour les chiens. Bien entendu, vous avez le choix entre différents formules et niveaux de garantie, allant de l’économique à la plus complète. Les conditions de la mutuelle animaux dépendent également de l’espèce, car il existe bien des formules adaptées aux lapins, aux furets, aux perroquets, aux cobayes et aux rongeurs comme chinchillas, ces nouveaux animaux de compagnie privilégiés des familles.

La mutuelle animaux pour maitriser le budget santé

À chaque étape de sa vie, l’animal de compagnie, quelles que soient son espèce et sa race, aura besoin de soins vétérinaires réguliers, comme les petites blessures, les vaccinations et les vermifuges. Sans compter la stérilisation, les analyses, les radios, les échographies et les hospitalisations qui nécessitent un budget conséquent. La mutuelle animaux a donc été mise en place pour aider les propriétaires des animaux à économiser sur les frais de santé de leurs compagnons à quatre pattes, et prévoir ainsi les éventuelles maladies et accidents graves.

Critères de choix d’une mutuelle animaux

Pour trouver la meilleure formule de mutuelle animaux, renseignez-vous sur le niveau de garantie offert, et jouez la carte de la sincérité concernant les éventuelles maladies et fragilités de la race de l’animal. Ainsi, si certaines assurances prennent en charge les frais d’hospitalisation, d’autres vous proposeront une simple prime mensuelle. Ainsi, comparez les formules de mutuelle animaux en fonction des prises en charge, que ce soit pour les bilans de santé, les infections régulières, les vaccinations, etc., et choisissez celle qui vous inspire le plus confiance et qui vous garantit que votre animal sera toujours bien soigné.