Pourquoi investir dans la location à Nantes ?

location à Nantes

Le 6e arrondissement de la métropole française est aujourd’hui une zone des plus prisées pour opérer un placement immobilier. Nantes est en effet un secteur dans lequel s’annoncent dynamisme économique et démographique. Mais pourquoi réaliser un investissement locatif à Nantes ?

La ville de Nantes réunit tous les atouts

Avant de se lancer dans un placement immobilier, il est important penser à tout pour que ce soit un investissement avec un bon rendement locatif. En tête de liste, la localisation géographique de l’immeuble est le critère de base.
Il faut à cet effet porter l’analyse sur trois échelons : l’économie, la culture et le côté touristique de la zone. Ces trois points sont parfaitement respectés, s’agissant de la ville de Nantes.
D’un point de vue économique, la création d’emploi y est très dynamique. On rencontre plusieurs domaines à Nantes dans lesquels une personne physique ou encore une entreprise pourrait très bien trouver ce qui lui convient. D’ailleurs, la location bureau Nantes est une activité très prisée, et qui fonctionne très bien dans la localité.
Vue sous son angle touristique et culturel, ce ne sont pas les sites qui manquent à Nantes. La ville de Nantes attire en effet chaque année des millions de visiteurs qui arpentent toute la ville : musée, château, jardin, etc.
On comprend très vite que la croissance est au rendez-vous sur plusieurs aspects différents. Bien entendu, cela laisse entendre une excellente activité économique et donc une opportunité à saisir en matière de placement.

La ville de Nantes, une zone tendue dans le secteur immobilier

Nantes est classée zone tendue. Par définition, cela signifie que les biens immobiliers y sont de grande qualité et que cette activité y est vraiment sollicitée.
En raison du fort dynamisme économique et démographique de cette zone, les offres sont nettement inférieures à la demande. D’un autre côté, on remarque également que le prix du m2 revient bien moins cher à Nantes qu’il ne l’est à Paris. En effet, celui-ci s’avère trois fois moins cher. Cela résulte par un taux d’investissement élevé qui mène souvent à la construction d’un grand nombre de logements neufs. Ces derniers attirent de nombreux locaux et nouveaux résidents qui sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d’un bien immobilier étant dans l’air du temps.
En d’autres termes, cela exprime que le prix de l’immobilier nantais est en hausse, et ce de façon perpétuelle, puisque ces nouveaux logements en forte demande se louent très vite.
Ainsi, l’investissement locatif à Nantes ne se perdra pas facilement. Bien au contraire, celui-ci ne va cesser de fleurir. Selon les statistiques, il est même possible que cette hausse des prix se poursuive sur les quinze prochaines années. 
Par ailleurs, il est à noter que dans les secteurs tendus, des dispositifs ont tout de même été adoptés pour limiter l’instabilité du marché immobilier.