Les avantages d’un crédit renouvelable

money

Face à la difficulté financière que rencontre aujourd’hui là plus part des ménages dans l’Hexagone. Le recours à un crédit bancaire s’avère un must. En plus, les banques proposent aujourd’hui différents types de crédits adaptés à chaque situation afin de faciliter la vie des ménages. Parmi les offres de crédit bancaire les plus prisées, le crédit renouvelable s’affiche en tête de liste. Non seulement, les conditions pour y prétendre sont moins compliquées, mais ce type de crédit est également facile à gérer. Alors, pourquoi ne pas y prétendre ?

Un petit crédit facile de gestion

Le crédit renouvelable est un crédit sans justificatif qui varie entre 500 à 6 000 euros. C’est un petit crédit qui s’adresse à tous les particuliers. Ce peut être pour le financement d’un projet dont les factures sont difficiles à obtenir ou pour une simple réserve d’argent pour éviter les découverts à la fin du mois. C’est un contrat qui dure entre 36 et 60 mois. Le délai en question varie en fonction de l’importance du capital demandé. Il est de 3 mois pour un capital de moins de 3 000 euros et de 5 ans pour les emprunts de plus de 3 000 euros.

Mais entant que crédit personnel sans justificatif, le crédit renouvelable est facile à obtenir, mais vous devez vous apprêter à des taux d’intérêt plus importants. Quoi qu’il en soit, vous ne perdrez plus de temps dans la réunion des différents éléments du dossier de demande. Mais vous devez tout de même fournir quelques pièces à la banque lors de la souscription. Les banques doivent tout de même vérifier la qualité de leur investissement. Pour ce faire, elles vous demandent une copie de votre CIN, certificat de résidence, Relevée d’Identité bancaire, 3 dernières fiches de paies, les 3 derniers avis d’impositions, une assurance emprunteur et une garantie personnelle pour les sans emploies à savoir une caution. La réussite ou non de votre demande dépendra des données contenues dans ces documents. C’est ce que les experts appellent « le profil emprunteur ».

Les taux d’intérêt demandés par les banques varient en fonction de l’importance du capital demandé. En outre, les versements mensuels sont variables selon votre manière de gérer votre capital. Les intérêts sont calculés en fonction des montants que vous avez pris sur votre compte de crédit renouvelable. Si vous n’avez pas touché à votre réserve d’argent, vous ne devez rien à la banque. Vous présenterez moins de risque d’être surendetté.

Un crédit avec des options très intéressantes

Le crédit revolving fonctionne aussi différemment des emprunts classiques. Avec cet emprunt, la somme demandée dans le contrat se reconstitue chaque mois. Pour ainsi dire, les mensualités ne font que renflouer le compte. Le capital en question sera libéré sur un compte de crédit renouvelable. Vous y avez libre accès avec une carte de crédit spécifique octroyé par la banque. Les opérations habituelles seront gratuites. On parle entre autres des retraits d’argent aux distributeurs, des payements à la carte à la caisse, etc. Vous pouvez également demander un virement de ce compte vers le vôtre ou tout autre compte courant, sachant qu’il faudra 48 heures pour que la somme soit positionnée. Lors de toutes ces transactions, les banques ne vous demandent aucun justificatif.  C’est un crédit facile à utiliser.

Prétendre à une telle offre bancaire est d’autant plus simple. Auprès des banques en ligne notamment, il vous suffit de quelques clics. Le formulaire de demande est disponible à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Et les banques s’engagent à vous répondre rapidement.